Réussir sa stratégie commerciale en France post-Covid

Objectifs pédagogiques

Savoir positionner et adapter son offre commerciale sur le marché du vin français, sélectionner les canaux de distribution avec une offre de prix cohérente. Être capable de lancer une campagne de promotion d’un nouveau produit et fidéliser ses clients dans le temps.

Programme

  1. Connaître le marché français du vin, connaître les concurrents et savoir positionner son offre sur ce marché.
  2. Connaître les différents canaux de distributions avec leurs avantages et leurs contraintes.
  3. Être capable de déterminer son ou ses canaux de distributions cibles en fonction de son offre
  4. Adapter sa gamme de produits en fonction de ces canaux de distribution.
  5. Construire une grille tarifaire cohérente en fonction du nombre d’intermédiaires.
  6. Savoir aborder le marché en tant que primo-commerçant.
  7. Gérer son réseau d’agents
  8. Et la GD, comment ça marche ?
  9. Communiquer autour d’un lancement produit sur le marché.
  10. Enrichir sa base de données et fidéliser sa clientèle.

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateurs

Anne-Charlotte BACHAS

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Durée

24h30 organisé sur 3 jours + 1/2 journée.

Publics

Personne en charge du développement commercial sur le marché français.

Prérequis

Avoir une petite expérience dans le commerce.

Dates

30 nov. au 2 déc. + 7 déc. 2020

6 au 9 décembre 2021

Tarif Inter-entreprise

700 € H.T. / Stagiaire

Tarif Intra-entreprise

3 325 € H.T. 

Renseignements / Inscriptions

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Comment financer ma formation ?


Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
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