Réussir et optimiser sa stratégie commerciale en France

Objectifs pédagogiques

Faire un état des lieux de son offre commerciale sur le marché du vin français, vérifier la cohérence des canaux de distribution avec l’offre de prix. Être capable de lancer une campagne de promotion d’un nouveau produit et fidéliser ses clients dans le temps.

Programme

  1. Connaître le marché français du vin, connaître les concurrents et savoir positionner son offre sur ce marché.
  2. Connaître les différents canaux de distributions avec leurs avantages et leurs contraintes.
  3. Être capable de déterminer son ou ses canaux de distributions cibles en fonction de son offre
  4. Adapter sa gamme de produits en fonction de ces canaux de distribution.
  5. Construire une grille tarifaire cohérente en fonction du nombre d’intermédiaires.
  6. Savoir aborder le marché en tant que primo-commerçant.
  7. Gérer son réseau d’agents
  8. Et la GD, comment ça marche ?
  9. Communiquer autour d’un lancement produit sur le marché.
  10. Enrichir sa base de données et fidéliser sa clientèle.

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateur(s)

Exploitante dans un domaine viticole depuis plus de 20 ans, responsable commerciale France et export. 

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Durée

7 h sur 1 jour.

Publics

Personne en charge du développement commercial sur le marché français.

Prérequis

Avoir une expérience dans le commerce.

Dates & lieux

Vaucluse (84), Bouches-du-Rhône (13), Gard (30), Var (83), Drôme (26)

Tarif Intra-entreprise

1 000 € H.T. / groupe

Financement possible par

Renseignements / Inscriptions

Réponse sous 48h jours ouvrés, et inscription sous réserve des modalités de financement.

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Comment financer ma formation ?


Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
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