Formation

INTER- / INTRA-ENTREPRISE

Le cœur de métier de NG Vin est le développement des compétences professionnelles des salariés du secteur du vin à travers la formation professionnelle continue. Les thématiques abordées par l’offre de formation est centrée sur les ventes, le développement à l’export, la communication, les langues, les formations techniques en viticulture et œnologie.

La contribution formation est une obligation fiscale des entreprises, calculée chaque année sur la masse salariale brute, collectée par l’URSSAF. Les OPCO (Opérateurs de Compétences) apportent un appui technique aux filières adhérentes et un service de proximité aux entreprises pour les accompagner dans l’analyse et la définition de leur besoin en matière de formation, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.

Il existe de nombreux dispositifs permettant à tout un chacun d’accéder à la formation: Compte personnel de formation (CPF), Période de Professionnalisation (PPRO), Plan de Formation Entreprise (PFE), Préparation Opérationnelle à l’emploi (POE), Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

NG Vin vous guide dans la définition de vos besoins et vous accompagne dans vos démarches administratives et d’aide au financement.

Thématiques de formation

Vente

Vente

Formations sur la mise en place d’une stratégie commerciale rentable à un plan d’action avec le management des intermédiaires.

Export

Export

Définir sa stratégie commerciale à l’international, organiser son administration des ventes.

Commuication_LowD

Communication

Savoir communiquer pour mieux se vendre.

Viticulture

Viticulture

Formation de formateur sur la taille des vignes, et chauffeur tractoriste.
.

Oenologie

Œnologie

Formation de formateur sur les techniques de dégustation, sur la partage de ce savoir.

Langues

Langues

Acquérir du vocabulaire viticole; savoir s’exprimer à l’écrit et à l’oral pour présenter son domaine et ses vins.