Réussir sa stratégie commerciale en Europe

Objectifs pédagogiques

Savoir positionner et adapter son offre commerciale sur le marché européen, sélectionner les marchés avec une offre de prix cohérente. Réussir les appels d’offre en Scandinavie. Être capable de fidéliser ses clients dans le temps.

Programme

  1. Connaître le marché européen du vin, les concurrents et savoir positionner son offre sur ce marché.
  2. Comprendre le fonctionnement de chaque marché européen avec ses contraintes douanières et légales et son réseau de distribution : Benelux, Royaume-Uni, Europe de l’est, Scandinavie, Suisse et PIGS.
  3. Être capable de déterminer son ou ses marchés cibles.
  4. Adapter sa gamme de produits en fonction de ces marchés.
  5. Construire une grille tarifaire cohérente en fonction du nombre d’intermédiaires.
  6. Savoir aborder le(s) marché(s) en tant que primo-exportant.
  7. Répondre à un appel d’offre en Scandinavie
  8. Enrichir sa base de données et fidéliser sa clientèle.

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateurs

Anne-Charlotte BACHAS

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Durée

17h30 organisé sur 2 jours + 1/2 journée.

Publics

Personne en charge du développement commercial sur le marché européen.

Prérequis

Avoir des notions d’anglais. Les primo-exportateurs sont acceptés.

Dates

6 au 8 janvier 2021

10 au 12 mai 2021

Tarif Inter-entreprise

500 € H.T. / Stagiaire

Tarif Intra-entreprise

2 375 € H.T. 

Renseignements / Inscriptions

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Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
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