Développer sa stratégie et ses ventes à l’export

Objectifs pédagogiques

Faire un état des lieux de son offre commerciale sur le marché international du vin. Développer une nouvelle zone, booster ses ventes sur une zone existante et savoir analyser une opportunité. Être capable de fidéliser ses clients dans le temps et de s’adapter aux cultures de négociation.

Programme

1. Faire un état des lieux de la stratégie commerciale export existante :

  • Zone géographique,
  • Canaux de distribution,
  • Gamme et prix,
  • Objectifs commerciaux, …

2. Axes de développement sur 2 – 3 zones :

  • Zone Amérique (USA, Canada, Mexique)
  • Chine / Taïwan / Hong Kong / Macao
  • Japon / Corée du sud
  • ASEAN : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, etc.
  • Pays à monopole (Canada, pays scandinaves)
  • Amérique du Sud
  • Europe de l’est

3. Savoir analyser une opportunité.

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateurs

Exploitante dans un domaine viticole depuis plus de 20 ans et responsable commerciale France et Export. 

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Durée

7 h sur 1 jour

Publics

Responsable du développement commercial à l’international.

Prérequis

Avoir une expérience de commercialisation des vins à l’international.

Dates & lieux

Orange (84) ; Aix-en-Provence (13) ; Lirac (30)

Tarif Inter-entreprise

295 € H.T. / Stagiaire

Tarif Intra-entreprise

1 000 € H.T. 

Financement possible par

Renseignements / Inscriptions

Réponse sous 48h jours ouvrés, et inscription sous réserve des modalités de financement.

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Comment financer ma formation ?


Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
Vous êtes exploitants : vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) comme le VIVEA. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation. Contactez votre organisme financeur pour connaitre les démarches à réaliser.