Mettre en place un plan d’actions commercial-ARCHIVE
Objectifs pédagogiques
Connaître les différents éléments pour construire un plan d’action et le piloter de façon efficace.
Programme
- Réaliser un état des lieux commercial à partir du positionnement de l’entreprise, du marché, de la cible et des concurrents.
- Identifier les opportunités à partir des leviers internes et externes, des canaux de distribution et des compétences internes.
- Construire une stratégie de développement avec des objectifs commerciaux atteignables.
- Traduire les objectifs en indicateurs commerciaux.
- Mettre ne place un Plan d’Action Commercial (PAC)
- Intégrer l’équipe au projet de développement commercial
- Piloter le plan d’action à partir des indicateurs de performances
Méthode pédagogique
- Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
- Livret de formation
Suivi et évaluation de la formation
Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.
Formateurs
Marc-André MERCIER
Comment financer ma formation ?
Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de financements variables.
• Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
• Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
• Vous êtes exploitants : vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) comme le VIVEA. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation. Contactez votre organisme financeur pour connaitre les démarches à réaliser.