Mettre en place un plan d’actions commercial-ARCHIVE

Objectifs pédagogiques

Connaître les différents éléments pour construire un plan d’action et le piloter de façon efficace.

Programme

  1. Réaliser un état des lieux commercial à partir du positionnement de l’entreprise, du marché, de la cible et des concurrents.
  2. Identifier les opportunités à partir des leviers internes et externes, des canaux de distribution et des compétences internes.
  3. Construire une stratégie de développement avec des objectifs commerciaux atteignables.
  4. Traduire les objectifs en indicateurs commerciaux.
  5. Mettre ne place un Plan d’Action Commercial (PAC)
  6. Intégrer l’équipe au projet de développement commercial
  7. Piloter le plan d’action à partir des indicateurs de performances

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateurs

Marc-André MERCIER

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Durée

2 jours.

Publics

Responsable du développement commercial.

Prérequis

Aucun.

Dates

21 & 22 janvier 2020
16 & 17 avril 2020
22 & 23 septembre 2020

Tarif Inter-entreprise

400 € H.T. / Stagiaire

Tarif Intra-entreprise

1900 € H.T. 

Renseignements / Inscriptions

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TELEPHONE

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Comment financer ma formation ?


Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
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