Construire une stratégie commerciale

Objectifs pédagogiques

Construire et mettre en place une stratégie commerciale dont la performance permettra de soutenir les investissements réalisés et de dégager une marge bénéficiaire.

Programme

  1. Savoir évaluer ses coûts de fonctionnement dans l’outil de pilotage NG VIN.
  2. Identifier les leviers pertinents et définir investissements à réaliser à partir des leviers internes et externes.
  3. Calculer son prix de production, de revient et son potentiel de croissance.
  4. Définir une politique tarifaire efficiente.
  5. Définir des indicateurs de performance.
  6. Utiliser un tableau de pilotage pertinent.
  7. Savoir appliquer des actions correctives efficaces.

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateurs

Marc-André MERCIER

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Durée

2 jours.

Publics

Responsable du pilotage commercial.

Prérequis

Aucun.

Dates

2 & 3 janvier 2020
26 & 27 mars 2020
3 & 4 septembre 2020

Tarif Inter-entreprise

400 € H.T. / Stagiaire

Tarif Intra-entreprise

1900 € H.T. 

Renseignements / Inscriptions

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TELEPHONE

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Comment financer ma formation ?


Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
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