Mettre en place une stratégie de communication

Objectifs pédagogiques

Structurer ses actions de communication sous forme de plan d’action pour une meilleure gestion.

Programme

  1. Etablir un audit de communication à partir de l’analyse des forces et des faiblesses de l’entreprise, du positionnement produits, de la clientèle cible, les concurrents.
  2. Lister les actions de communication avec leurs canaux de diffusion, les compétences internes et les besoins en communication.
  3. Concevoir un plan de communication intégrant les objectifs commerciaux et la translation en objectifs de communication, associer des indicateurs de performance.
  4. Construire les messages appropriés et choisir les outils adaptés.
  5. Planifier les actions dans un calendrier, savoir les prioriser et suivre le budget prévisionnel.

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Travail sur projet personnel,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateur(s)

De formation initiale dans le marketing et la communication, spécialisée dans le webmarketing, elle enseigne depuis plus de 8 ans.

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Durée

1 jours.

Publics

Toute personne en charge des actions de communication.

Prérequis

Maîtriser la navigation sur Internet.

Dates

29 juillet 2021
04 novembre 2021

Tarif Inter-entreprise

200 € H.T. / Stagiaire

Tarif Intra-entreprise

800 € H.T. 

Renseignements / Inscriptions

Réponse sous 48h jours ouvrés, et inscription sous réserve des modalités de financement.

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Comment financer ma formation ?


Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
Vous êtes exploitants : vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) comme le VIVEA. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation. Contactez votre organisme financeur pour connaitre les démarches à réaliser.