Optimiser votre communication via les réseaux sociaux
Objectifs pédagogiques
A partir de la stratégie commerciale, structurer ses actions de communication avec les bons messages et les bons canaux de communication.
Programme
1.Stratégie de communication
- Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise, du positionnement produits, de la clientèle cible, les concurrents en cohérence avec le budget disponible.
- Définir la ligne éditoriale et le planning de communication.
- Concevoir un plan de communication intégrant les objectifs commerciaux et en fonction d’un budget établit.
2. Maitriser et utiliser Facebook
- Evaluer les opportunités marketing pour les entreprises
- Se repérer et naviguer dans l’application
- Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
- Reprendre en main la page professionnelle
- Publier selon de bonnes pratiques
- Produire des éléments multimédias optimisés
- Construire une communauté́
3. Maitriser et utiliser LinkedIn
- Reprendre en main son profil personnel et la page professionnelle
- Comprendre le fonctionnement du réseau
- Animer sa page et créer du contenu
- Identifier des leads et se mettre en relation
Méthode pédagogique
- Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
- Travail sur projet personnel,
- Livret de formation
Suivi et évaluation de la formation
Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.
Formateur(s)
De formation initiale dans le marketing et la communication, spécialisée dans le webmarketing, elle enseigne depuis plus de 8 ans.
Durée
14 h sur 2 jours.
Publics
Toute personne maitrisant la stratégie marketing et commerciale.
Prérequis
Maîtriser la navigation sur Internet.
Dates & lieux
Orange (84), Aix-en-Provence (13), Tain l’Hermitage (26), Lirac (30)
Tarif Inter-entreprise
420 € H.T. / Stagiaire
Tarif Intra-entreprise
1 600 € H.T. / groupe
Comment financer ma formation ?
Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de financements variables.
• Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
• Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
• Vous êtes exploitants : vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) comme le VIVEA. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation. Contactez votre organisme financeur pour connaitre les démarches à réaliser.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.