Réussir sa stratégie commerciale à l’international

Objectifs pédagogiques

Savoir positionner et adapter son offre commerciale sur le marché international du vin, sélectionner les marchés avec une offre de prix cohérente. Être capable de fidéliser ses clients dans le temps et de s’adapter aux cultures de négociation.

Programme

  1. Connaître le marché à l’international, les concurrents et savoir positionner son offre sur ce marché.
  2. Comprendre le fonctionnement des différentes zones avec ses contraintes douanières et légales et leurs réseaux de distribution : USA/Canada, Chine/Taïwan/Hong Kong/Macao, Japon, ASEAN, Amérique du Sud, Russie, autres pays…
  3. Être capable de déterminer son ou ses marchés cibles.
  4. Construire une gamme de produits en fonction de ces marchés.
  5. Construire une grille tarifaire cohérente.
  6. Savoir aborder le(s) marché(s) en tant que primo-exportant.
  7. Enrichir sa base de données et fidéliser sa clientèle.
  8. Connaître les trucs et astuces pour négocier en fonction des pays.

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateurs

Anne-Charlotte BACHAS

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Durée

24h30 organisé sur 3 jours + 1/2 journée.

Publics

Responsable du développement commercial à l’international.

Prérequis

Avoir des notions d’anglais, les primo-exportateurs sont acceptés.

Dates

22 & 25 février 2021
28 juin au 1er juillet 2021

Tarif Inter-entreprise

700 € H.T. / Stagiaire

Tarif Intra-entreprise

3 325 € H.T. 

Renseignements / Inscriptions

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Comment financer ma formation ?


Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
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