Anticiper sa démarche commerciale en amont d’un salon professionnel

Objectifs pédagogiques

En fonction de ses marchés cibles, déterminer les salons professionnels incontournables, organiser son salon professionnel en amont, utiliser les techniques de ventes pour conclure ses négociations.

Programme

  1. Identifier les salons professionnels pertinents en fonction de ses marchés cibles.
  2. Déterminer les objectifs du salon.
  3. Construire son argumentaire commercial et les supports nécessaires aux salons professionnels.
  4. Prospection des marchés en amont du salon professionnel et organiser son agenda lors du salon.
  5. Déterminer le potentiel des prospects, négocier en fonction des us et coutumes.
  6. Assurer le suivi post-salon avec un plan d’action.

Méthode pédagogique

  • Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
  • Livret de formation

Suivi et évaluation de la formation

Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.

Formateur(s)

Exploitante dans un domaine viticole depuis plus de 20 ans et responsable commerciale France et Export. Formatrice dans la formation professionnelle et initiale sur la commercialisation des vins.

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Durée

7 h sur 1 jour.

Publics

Responsable commercial.

Prérequis

Aucun.

Dates & lieux

Bouches-du-Rhône (13), Drôme (26), Gard (30), Var (83), Vaucluse (84)

Tarif Intra-entreprise

1 000 € H.T. / groupe

Financement possible par 

Renseignements / Inscriptions

Réponse sous 48h jours ouvrés, et inscription sous réserve des modalités de financement.

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Comment financer ma formation ?


Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de  financements variables.
Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
Vous êtes exploitants : vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) comme le VIVEA. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation. Contactez votre organisme financeur pour connaitre les démarches à réaliser.