Transmettre son savoir en dégustation
Objectifs pédagogiques
Acquisition d’une méthodologie dans la transmission de la dégustation du vin.
Programme
- Savoir transmettre les éléments clés.
- Exploiter son savoir en dégustation en ne transmettant que l’essentiel.
- Décrire le vin en utilisant un vocabulaire adapté.
- Mettre en place un déroulé pédagogique de transmission de savoir en dégustation.
Méthode pédagogique
- Présentation avec alternance de supports interactifs : vidéos, exercices,
- Atelier pratique de dégustation,
- Livret de formation
Suivi et évaluation de la formation
Dans le cadre de notre démarche qualité, la formation fait l’objet d’une feuille d’émargement par demi-journées, d’une enquête de satisfaction stagiaire et client. A l’issue de la formation le stagiaire obtient une attestation de fin de formation.
Formateurs
Céline PERRIN
Comment financer ma formation ?
Quel que soit votre statut, vous avez accès à droit à la formation avec des montants de financements variables.
• Vous êtes salariés : votre montée en compétence peut être financée par votre employeur, par votre Compte Personnel de Formation (CPF), ou par votre propre moyen.
• Vous êtes demandeur d’emploi : la formation est un tremplin pour l’emploi ou une reconversion professionnelle, il est possible de financer votre formation par votre Compte Personnel de Formation (CPF), par des financements publics (Pôle Emploi) ou par votre propre moyen.
• Vous êtes exploitants : vous dépendez d’un Fonds d’Assurance Formation (FAF) comme le VIVEA. Ce dernier peut rembourser tout ou partie du coût de votre formation. Contactez votre organisme financeur pour connaitre les démarches à réaliser.