Stratégie et Commercialisation des vins à l’export

Objectifs pédagogiques

Être capable de construire sa stratégie de vente en Europe et à l’export.

Publics

Personne en charge du développement commercial sur le marché européen et/ou à l’international.

MODULE 1
Commercialisation des vins à l’export

MODULE 2
Développer sa stratégie commerciale  en Europe

MODULE 3
Développer sa stratégie commerciale à l’international

  • Connaître et comprendre les marchés du vin, les concurrents et savoir positionner son offre sur les marchés cibles.
  • Comprendre le fonctionnement des différentes zones avec ses contraintes douanières, légales et leurs réseaux de distribution.
  • Être capable de déterminer ses marchés cibles.
  • Construire une gamme de produits en fonctions de ces marchés.
  • Construire une grille tarifaire cohérente.
  • Savoir aborder le(s) marché(s) en tant que primo-exportant.
  • Répondre à un appel d’offre.
  • Enrichir sa base de données et fidéliser sa clientèle.
  • Réussir le suivi de ses clients.
  • Connaître des trucs et astuces pour négocier en fonction des pays.
  • Connaître le marché européen du vin, les concurrents et savoir positionner son offre sur ce marché.
  • Comprendre le fonctionnement de chaque marché européen avec ses contraintes douanières et légales et son réseau de distribution : Benelux, Royaume-Uni, Europe de l’est, Scandinavie, Suisse et PIGS.
  • Être capable de déterminer son ou ses marchés cibles.
  • Adapter sa gamme de produits en fonction de ces marchés.
  • Construire une grille tarifaire cohérente en fonction du nombre d’intermédiaires.
  • Savoir aborder le(s) marché(s) en tant que primo-exportant.
  • Répondre à un appel d’offre en Scandinavie
  • Enrichir sa base de données et fidéliser sa clientèle.
  • Connaître le marché à l’international, les concurrents et savoir positionner son offre sur ce marché.
  • Comprendre le fonctionnement des différentes zones avec ses contraintes douanières et légales et leurs réseaux de distribution : USA/Canada, Chine/Taïwan/Hong Kong/Macao, Japon, ASEAN, Amérique du Sud, Russie, autres pays…
  • Être capable de déterminer son ou ses marchés cibles.
  • Construire une gamme de produits en fonction de ces marchés.
  • Construire une grille tarifaire cohérente.
  • Savoir aborder le(s) marché(s) en tant que primo-exportant.
  • Enrichir sa base de données et fidéliser sa clientèle.
  • Réussir le suivi de ses clients
  • Connaître les trucs et astuces pour négocier en fonction des pays.

2  jours      400 € H.T.

1  jour      200 € H.T.

1  jour     200 € H.T.

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